Enregistrer la position et les préférences des palettes
Vous pouvez enregistrer la position et les préférences des palettespour la configuration active dans un fichier de configuration sur mesure dans votre dossier Utilisateur. Par exemple, un gestionnaire CAO pourrait vouloir créer une configuration sur mesure avec des préférences personnalisées pour les palettes afin de la partager avec tous les nouveaux utilisateurs.
Attention: à chaque fois que vous quittez Vectorworks, les préférences et la position actuelles des palettes sont enregistrées automatiquement pour chaque configuration dans un fichier de votre dossier Utilisateur ([Utilisateur]\Settings\SavedSettings.xml). Les préférences de ce fichier écrasent les préférences d’un fichier de configuration sur mesure. Par conséquent, lorsque vous ouvrez à nouveau Vectorworks, les palettes apparaissent exactement comme vous les avez laissées.
Pour revenir aux préférences de la configuration enregistrée, cliquez sur Réinitialiser d'autres préférences, dans les Préférences Vectorworks: catégorie « Session ».
Pour enregistrer la position et les préférences des palettes dans une configuration:
Personnalisez la configuration dans l’Éditeur de configuration (voir Personnaliser des configurations).
Placez des palettes et des onglets détachés à l’endroit souhaité, définissez la taille de la palette et indiquez si les palettes doivent être réduites ou ancrées (voir Options d’affichage des palettes).
Pour les palettes d’outils, réglez les paramètres d’affichage et d’ordre des outils et des trousses, ainsi que l’emplacement des trousses (voir Fonctions des palettes d'outils).
Dans la palette Info Objet, définissez la visibilité des onglets, cliquez sur l’onglet « Objet », « Données » et « Texture » pour définir l’onglet actif lors de la sélection d’un objet et positionnez manuellement le séparateur dans l’onglet « Données ».
Dans le Gestionnaire des ressources, sélectionnez le type d’affichage des ressources, positionnez les séparateurs entre les différentes fenêtres et indiquez les fenêtres à ouvrir dès l’ouverture du programme (voir Agencement du Gestionnaire des ressources).
Dans la palette Explorateur (module d’extension Vectorworks requis), définissez la visibilité des onglets et cliquez sur l'onglet souhaité pour définir la fenêtre active à l'ouverture.
Une fois la position et les préférences des palettes définies, sélectionnez Écran > Palettes > Enregistrer la position des palettes. Un message apparaît pour vous indiquer l’emplacement du fichier où a été enregistrée la configuration sur mesure dans votre dossier Utilisateur.